Vivre, partager, communiquer
notre passion pour les cichlidés . . .​

Depuis 1982

Respect et soucis du bien-être des poissons
 
L’AMC approuve et souscrit totalement à la Charte Aquariophile diffusée par la Fédération Française d’Aquariophilie à laquelle elle est affiliée, et s’efforce de la faire respecter par ses membres.
 
Par ailleurs, les articles 8 et 9 du règlement intérieur de l’AMC stipulent notamment les points suivants:
 
Article 8 : Gestion des poissons
 
L’accord d’un responsable est nécessaire pour autoriser de nouveaux poissons à intégrer les aquariums situés dans les locaux de l’AMC. L’association peut refuser l’entrée de nouveaux poissons pour toutes raisons qui lui sembleront aller à l’encontre de l’intérêt des animaux en place. Les poissons arrivant dans l’association subissent une période de quarantaine obligatoire avant introduction en aquarium d’exposition ou d’élevage. Les poissons ne peuvent être déplacés d’un bac à l’autre qu’avec l’accord d’un responsable.
Il est interdit d’introduire un poisson malade dans un bac de l’AMC aux fins de diagnostic de maladie ou de soins. Dans le cas de poissons malades, nous conseillons aux adhérents de les conditionner en sac plastique afin d’être observés correctement sans risquer de contaminer les autres poissons.
 
Article 9 : Déontologie
 
L’association s’est imposée un devoir de surveillance et de vigilance sur toutes les espèces de cichlidés qui transitent dans ses bacs.
L’association s’engage à ne mettre en circulation que des poissons dont l’origine et l’état sanitaire sont conformes aux règles en vigueur dans le monde aquariophile, et dont le nom de genre, d’espèce et de localité d’origine sont connus et conformes.
Dans les locaux de l’association, les poissons hybrides, d’origine suspecte ou impossible à classifier ne sont pas diffusés.

Contactez-nous